L’association Acanthe et la fondation BPSud

L’association Acanthe* et la fondation BPSud avaient donné rendez-vous aux Castelnauviens le 20 février pour une soirée découverte du patrimoine de Castelnau le Lez.

130 personnes ont ainsi participé, à la visite guidée « nocturne aux lampions » de la vielle ville et ensuite à la soirée organisée en l’honneur de l’association.
Jean-Pierre Grand, Sénateur Maire de Castelnau, Bernard Travier, vice-président de Montpellie Méditerranée Métropole, délégué à la culture et Vincent Challet, Maître de conférence à l’Université Paul Valéry – Montpellier II ont salué la démarche de la fondation d’entreprise BPSud et félicité les étudiants de l’association. Olivier Gibelin, Président de la Fondation a remis le prix lauréat « patrimoine » à Cédric Touzàa Président de l’association Acanthe.

acanthe*L’association Acanthe, lauréate de la fondation d’entreprise BPSud, réunit les étudiants en Valorisation et Médiation des Patrimoines de la Fac de Montpellier. Elle agit depuis une vingtaine d’années en faveur de la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel aux environs de Montpellier.