Association Els Amics De La Barca Notre Dame de Consolation M.H.

Juin 2021 Patrimoine culturel local

Visuel Association Els Amics De La Barca Notre Dame de Consolation M.H.
Ville PORT VENDRES

Valoriser, entretenir, promouvoir, faire naviguer la barque catalane de sardinal Notre Dame de Consolation (construite à Collioure en 1913, 11 mètres, 75 m2 de voile, 8 tonnes), classée monument historique le 21 mai 1992. Participer aux manifestations et festivals maritimes départementaux, nationaux, internationaux Réaliser des actions pédagogiques de formation et de médiation à la voile latine vers les jeunes et toute autre personne intéressée par ce sport nautique.

Reconstituer un écomusée (LA BARACA) composé d'unités d’habitats traditionnels des familles de pêcheurs du Racou, un hameau de pêcheurs situé à Argelès-sur-mer. Ce projet s'inscrit dans le programme dont l'objectif est de reconstituer le village de pêcheurs qui existait jusque dans les années 70.

Crédit : dessin de René Conte, membre fondateur de l'association Els amics de la Barca ND de Consolation MH

Retrouvez Association Els Amics De La Barca Notre Dame de Consolation M.H. sur ses réseaux :
Association Els Amics De La Barca Notre Dame de Consolation M.H. sur Facebook