Les écologistes de l’Euzière

Département 34
Ville Prades le Lez

Objet de l'association

Depuis plus de 40 ans, les Écologistes de l'Euzière entraînent jeunes et moins jeunes à la découverte de la nature. Engagés sur le terrain, nous agissons concrètement pour la société de demain en portant des projets d’éducation à la nature pour tous les publics. Par une action cohérente et globale, nous nous intéressons à la nature et aux hommes en essayant de décloisonner ces deux univers pour qu’ils cohabitent mieux.

Le projet

L’activité dans la nature est un élément essentiel pour la santé et le bien être des enfants, le confinement, nous a prouvé le caractère vital d’un lien avec la nature. C'est pourquoi nous allons accompagner des classes à faire école dehors.

Innovation

Encore pionnières en France, les expériences et les études scientifiques sur l'école dehors sont multiples dans les pays anglo-saxons. Elles confirment les différents bénéfices d’une connexion des enfants avec la nature. L’immersion régulière dans la nature pour un intérêt éducatif mais aussi de bien être individuel est encore trop peu développé en France actuellement.

Retrouvez Les écologistes de l’Euzière sur : www.euziere.org

Et sur ses réseaux :
Les écologistes de l’Euzière sur Facebook