Jeunes en pays d’Orb

De jeunes sportifs se mobilisent pour combattre la différence… avec l’association Jeunes au
Le but de cette rencontre est d’aider les sportifs atteints de déficiences mentales à s’intégrer dans la société.
Le projet est basé sur les olympiades sportives, il est donc question de développer l’esprit d’entraide plus que de déclarer un vainqueur ou un perdant. Les équipes sont mixtes : sportifs handicapés et sportifs valides, afin de favoriser l’intégration dans les deux sens.
« Les jeunes judokas du club Arts Martiaux Bédarieux âgés de 12 à 16 ans ont voulu faire partager leur passion, mais aussi faire découvrir d’autres activités sportives. Au programme : judo le matin, accessible à tous grâce à la mise en place d’un secteur d’habiletés motrices, repas partagé dans la bonne humeur, puis tir à la carabine et promenades en quad, avant que toutes les équipes se réunissent autour du goûter et de la remise des récompenses tant attendue et appréciée de tous.
À travers ces Olympiades, il était important de démontrer que le handicap, quel qu’il soit, n’est pas un frein à la pratique d’une activité physique et sportive, indique Régis Manibal, le président de l’association » (extrait lettre d’information, 4 octobre 2013. Bédarieux le souffle du Sud)
SITE DE L’ASSOCIATION : www.judo-bedarieux.fr/jpo/FondJpo.htm