La Fête des Vieux Cépages 2014

célèbre les vins issus des vieilles vignes, des cépages anciens et leur vignerons à TRILLA, le samedi 19 Juillet de 11h à 118h30.
Chaque année au 3ème samedi de Juillet dans le cadre de « Trilla en Fête », l’association « Les Vieux Cépages », lauréate 2013 de la Fondation BPSud contribue à l’animation du village par une grande dégustation-vente réunissant une bonne vingtaine de vignerons parmi les plus prestigieux de la région. Des conférences animées par des professionnels reconnus dans le monde du vin seront aussi proposées. Le marché fermier qui a lieu ce même jour accompagne avec bonheur la dégustation.
L’association « Les Vieux Cépages » a été créée en 2013 dans le but de promouvoir les vins issus de vieilles vignes ou d’anciens cépages et de préserver ainsi ce patrimoine unique. Pour ce  faire, elle organise des rencontres-débat-conférences-dégustations diverses, visites de terroir et de domaines afin d’informer et d’échanger sur les savoir-faire, les difficultés et les réussites de chacun. Elle constituera ainsi des archives qui conserveront la mémoire de ces hommes et de ces femmes qui se battent au quotidien pour préserver la richesse et la diversité du vignoble français.
Pour tout savoir sur la fête des vieux cépages et sur l’association : http://www.vieux-cepages.com/