Remise des prix aux lauréats

Visuel Remise des prix aux lauréats

La Banque Populaire du Sud remettait les prix aux lauréats de sa Fondation d’entreprise dans le cadre du Salon de l’Ecologie qui se tenait à Montpellier, le vendredi 04 novembre.

Pour rappel la fondation soutient les associations locales qui œuvrent dans les domaines du patrimoine immatériel, de l’environnement, du handicap ainsi que les initiatives des jeunes.

Cette remise de prix a eu lieu en présence de : Philippe AUGE – Président de l’Université de Montpellier, Marie Meunier-Polge – Déléguée Régionale à l’Economie Sociale et Solidaire, Olivier THALER-Directeur du Master Ingénierie en Ecologie et en Gestion de la Biodiversité ainsi que Denis CHEISSOUX, Journaliste sur France Inter et animateur de l’émission ‘CO2 mon amour’.

L’action de la Fondation BPS et de la Banque Populaire du Sud, en direction du tissu associatif local et du monde universitaire (la banque étant partenaire des fondations universitaires de Montpellier et de Perpignan) a été fortement saluée.

Philippe Guillot, Responsable de l’ADEME et membre du jury de la Fondation a encouragé la banque à poursuivre son action  tandis qu’André Joffre, Président de la Banque Populaire du Sud rappelait que le statut coopératif était en parfaite résonnance avec l’événement : banque de l’économie locale, de proximité, innovante et durable.

Un buffet a suivi la remise de prix, préparé par l’ESAT ‘La bulle bleue’ (Etablissement et Service d’Aide au Travail), traiteur solidaire avec au menu produits bio et locaux.