Remise des Prix « Environnement » de la fondation Banque Populaire du Sud.

Visuel Remise des Prix « Environnement » de la fondation Banque Populaire du Sud.

La remise des Prix « Environnement » de la fondation Banque Populaire du Sud s’est déroulée vendredi 10 novembre dans le cadre du Salon de l’Ecologie. Le rendez-vous national et annuel de la filière professionnelle de l’écologie. Ce salon est porté par l’Université de Montpellier et organisé par l’Association du Salon de l’Ecologie, composée des étudiants du Master Ingénierie en Écologie et en Gestion de la Biodiversité avec le soutien de ses partenaires dont la Fondation BPSud fait partie.

Après le discours inaugural de Philippe Augé, Président de l’Université de Montpellier, André Joffre et Denis Cheissoux (journaliste à France Inter) ont procédé à la remise des Prix aux 12 associations lauréates 2017.

L’occasion pour André Joffre et Philippe Augé de rappeler les liens qui unissent l’Université et la BPSud : La Banque est en effet mécène de la fondation universitaire, elle est vice-Présidente de son Conseil d’Administration (représentée par Sébastien Baggio), elle accompagne la Chaire Cocréatec, le programme d’action MUSE mais également le pôle Pépite LR et le Salon de l’écologie. Elle est par ailleurs mécène de la Fondation Universitaire Pour la Réhabilitation du Jardin des Plantes de Montpellier

Photo : André Joffre, Président de la Banque Populaire du Sud, Denis Cheissoux journaliste à France Inter et Olivier Thaler Directeur du Master IEGB Ingénierie en Ecologie et Gestion de la Biodiversité (umontpellier) et les 11 lauréats