Sur les sentiers de lune

Visuel Sur les sentiers de lune

Du 21 au 28 septembre 2019 – L’association 1, 2, 3 lune organise pour la 3ème année consécutive, le festival de conte « Sur les sentiers de lune ».

Le festival se déroule en itinérance dans la vallée du Haut Vallespir, depuis le Boulou et Baillestavy les 21 et 22 septembre, jusqu’au pied du Canigou du 23 au 28 septembre 2019.

Pendant huit jours, la parole contée se déplace sur les chemins pour aller à la rencontre des gens jusque dans les villages les plus isolés. Autour des récits se crée un moment d’échange entre les habitants, les visiteurs, les curistes et les conteurs. Le festival met un accent particulier sur l’accès des plus jeunes aux plus âgés au patrimoine culturel immatériel de leur lieu de vie comme celui de cultures plus éloignées.

En savoir plus : sur la page facebook de 1,2,3 lune

L’association 1,2,3 lune (Terre de lune) est lauréate de la Fondation Banque Populaire dans la catégorie Patrimoine culturel local.