Visuel Dans le rétro : APA, lauréate de la Fondation en 2020 pour son action de solidarité alimentaire

L’association APA a récemment tenu son AG, à laquelle était invitée la Présidente de la Fondation BP Sud, Françoise Guetron Gouazé. L’occasion de revenir sur l’action conduite par l’association en pleine crise sanitaire de 2020 et soutenue par la Fondation.

APA propose des aides d’urgence alimentaires, des soins médicaux en partenariat avec la Croix Rouge Française, des aides vestimentaires et financières, des cours de français, du soutien scolaire, des visites aux personnes âgées isolées, et plus globalement un accompagnement social inconditionnel et gratuit aux personnes en grande fragilité sociale et humaine.

Elle accompagne chaque année près de 5 000 personnes en vulnérabilité, venant de tous les quartiers de Nîmes.

Dès le 16 mars, veille du premier confinement, elle a créé une distribution alimentaire de rue devant ses locaux.

Plus de 10 000 personnes se sont présentées pour la distribution de paniers alimentaires solidaires gratuits. Plus de 300 bénévoles ont répondu présent.

« Pour faire face à l’insécurité alimentaire et à la crise sanitaire, nous avons fait appel à la Fondation Banque Populaire du Sud qui nous a apporté très rapidement son soutien pour acheter des denrées et des produits d’hygiène indispensables à la protection et à la santé des familles » – Marie Orcel, secrétaire générale d’APA