Coup de cœur des Sociétaires

2 000 € pour l’association L’arbre aux abeilles, lauréate du prix coup de cœur des sociétaires de la Banque Populaire du Sud organisé du 15 au 31 janvier 2024. Bravo !

Merci aux 2207 sociétaires qui ont participé au vote.

A propos de l’Arbre aux abeilles :

Depuis 2008, l’association agit pour la conservation de l’abeille noire et de tous les pollinisateurs sauvages endémiques des Cévennes ainsi que pour l’accessibilité de tous les publics à la compréhension du mode de vie de ces insectes indispensables à la biodiversité.
Son projet : La création d’une forêt mellifère sur 23 hectares sur le Causse de Sauveterre (48)
Le prix « coup de cœur des sociétaires » lui permettra d’acquérir et de poser des nichoirs à insectes pour permettre aux pollinisateurs de se loger afin d’élever sereinement leur progéniture.

Les autres associations en compétition étaient :

• ARES Association De Ressource Sociale (Au vestiaire des guinguettes) – Pyrénées-Orientales – Bourg-Madame
  • Association En Jeu – Hérault – Montpellier
  • Les Caractères de la Musique – Hérault – Montpellier
  • Meltingphot – Gard – Alès
  • NEGPOS Centre d’art photographique – Gard – Nîmes
  • POC! Passeurs d’œuvres contemporaines – Hérault- Sète

Toutes les associations présentées au prix coup de cœur des sociétaires ont été lauréates de la Fondation BPS en 2023
> Retrouvez-les en détails