Paniers de Thau : prix Y. Rocher

Emilie Varraud, La directrice du CPIE Bassin de Thau, association lauréate du prix de la fondation banque populaire du sud, se voit décernée le prix Terre de

Femme 2014 de la fondation Yves Rocher !

Emilie Varraud est l’une des 3 lauréates du prix national de la fondation Yves Rocher, pour son action engagée dans le projet Paniers de Thau.

Originaire de Bagnols sur Cèze, Emilie est directrice de l’Association CPIE Bassin de Thau, Au départ seule et unique salariée, elle passe les deux premières années à mettre toute son énergie et ses compétences dans le développement du projet associatif.

Aujourd’hui, l’association se compose d’une équipe 100% féminine de 6 personnes avec qui nous ne comptons ni notre temps ni notre énergie au service de l’objet de l’association à savoir ancrer les acteurs et les citoyens dans leur environnement local ».

Le 7 mars 2014, à Paris, Emilie Varraud a reçu le Prix Terre de Femmes de
la fondation Yves Rocher, aux côtés de deux autres lauréates sélectionnées parmi plus de 70 candidatures. Ce prix récompense, chaque année, trois femmes d’exception pour leur engagement en faveur de l’environnement.

A cette occasion, Annie Castaldo, conchylicultrice et Claudia Azaïs-Negri qui ont accompagné et porté le projet depuis ses débuts ont été invitées aux côtés d’Emilie.
Au delà de la personnalité primée, ce prix met en avant l’exemplarité du projet Paniers de Thau qui permet de créer un lien social fort entre producteurs et consommateurs, de valoriser le terroir local, d’éduquer au goût et aux bonnes pratiques alimentaires, de développer une économie locale et d’engendrer un projet collectif porté par un ensemble d’acteurs.

A propos du CPIE Bassin de Thau : Le CPIE Bassin de Thau est une association dont la richesse provient de ses 14 structures membres qui oeuvrent dans le domaine de l’environnement et du développement durable. Ensemble, ils initient et réalisent des actions sur le territoire de Thau.

Plus d’informations sur :
www.cpiebassindethau.fr
www.facebook.com CpieBassinDeThau