Le Comité Handisport 34

Le Comité Handisport de l’Hérault, lauréat 2013 de la fondation BPSud, organise le championnat de France BOCCIA (Sport paralympique qui s’apparente à la Pétanque) avec le concours de la Ville d’Agde, de Jeunesse et Sports, de la Région Languedoc-Roussillon, de Mutualia LR, du Département de l’Hérault, et le soutien d’Hérault Sport, ce Championnat de France se déroulera à AGDE – Gymnases Molinié & Charrin – Les 14 et 15 Décembre 2013

■ Vous avez dit « BOCCIA » ?

La Boccia (prononcez bochia), sport d’origine gréco-romaine a été intégrée aux Jeux Paralympiques de Barcelone en 1992. C’est l’un des rares sports à ne pas avoir de « parent » olympique, et le seul, où les hommes et femmes rivalisent entre eux. Dans sa forme, elle pourrait être assimilée à de la « pétanque d’intérieur » et s’adresse au personnes handicapées les plus dépendantes.

■ Le Jeu :
Le terrain :
Le jeu s’effectue en salle sur un terrain de 12,5 m de long sur 6 m de large
Le score :
A la fin de chaque manche, on comptabilise le nombre de balles les plus proches de la blanche, par rapport aux balles adverses. Les points sont cumulés sur les 4 manches. Le joueur ayant le plus de points remporte le match.

■ L’Épreuve:
43 compétitrices et compétiteurs s’affronteront durant 2 jours de compétitions

■ Horaires : Samedi de 8h30 à 20h00
Dimanche de 8h30 à 15h00 (finales à partir de 15h00)
Remise des prix : Dimanche 15 décembre à 16h00

■ Contact :