Exposition Hippocampe – Du 7 mai au 31 août

Visuel Exposition Hippocampe – Du 7 mai au 31 août

La Maison Noilly Prat (à Sète) accueille l’exposition Hippocampe !
Au programme : visite des chais, dégustation des produits Noilly Prat, plongeon dans l’exposition Hippocampe, UNE BELLE JOURNEE DE DECOUVERTES VOUS ATTEND.
L’exposition Hippocampe, réalisée par le CPIE Bassin de Thau*, sous la direction scientifique de Patrick Louisy, vous invite à plonger dans l’univers sous-lagunaire à la recherche des secrets de l’hippocampe. Cet animal étrange, qui fascine les Hommes depuis l’antiquité, est très peu connu encore aujourd’hui…Cheval marin? Dragon? Reptile.

Où? Quand?

A la Maison Noilly (à Sète)
Avant d’entamer sa tournée nationale prévue jusqu’en 2017, l’exposition fait une seconde halte sur son territoire : le Bassin de Thau. L’hippocampe, emblème local, a réussi à fédérer les différents acteurs locaux qui participent tous à une meilleure connaissance de l’espèce et à sensibiliser le public à sa fragilité.

Du 7 mai au 31 août
Maison Noilly Prat
1 rue Noilly, 34340 Marseillan

Plus d’info :
CPIE Bassin de Thau
Site Internet de l’exposition
Peau-Bleue
Consulter le site web Noilly Prat

* Le CPIE Bassin de Thau, lauréat de la Fondation Banque Populaire 2014 a reçu une subvention de 4 000€ pour l’aider à la création de l’exposition « Hippocampe ».