Mentions légales

Ce site est édité par la Banque Populaire du Sud. Les produits et services proposés sur ce site sont également fournis par la Banque Populaire du Sud.

Raison sociale BANQUE POPULAIRE DU SUD exploitant également les marques BANQUE DUPUY, DE PARSEVAL, BANQUE MARZE et CREDIT MARITIME
Forme sociale Société Anonyme Coopérative de Banque Populaire à capital variable régie par les articles L512-2 et suivants du Code Monétaire et Financier et par l’ensemble des textes relatifs aux Banques Populaires et aux Etablissements de crédits.
Siège social 38 bd Clemenceau – 66966 Perpignan Cedex 09
N° SIREN B 554 200 808, RCS Perpignan
N° ind. d’ident. intracommunautaire FR 29554200808
Directeur de la publication M André JOFFRE, Président du Conseil d’Administration
M Cyril BRUN, Directeur Général
Responsable de la rédaction Jean-Philippe DUBAR
Contact contact@groupebps.fr
Hébergeur ALBIAN-IT
Adresse : 50 avenue Pierre Mendès France
Tel : 01 40 39 66 65

L’Editeur est un établissement de crédit de droit français agréé en qualité de banque prestataire de services d’investissement, conformément aux dispositions du Code monétaire et financier et contrôlée par la Banque Centrale Européenne (Sonnemannstrasse 20, D-60314 Frankfurt-am-Main, Allemagne).

L’Editeur est adhérent auprès de la FBF – Fédération Bancaire Française, organisation professionnelle représentative de la profession bancaire.

En matière de produits d’assurance, l’Editeur agit en qualité d’intermédiaire en assurance
immatriculé à l’ORIAS sous le n° 07.023.534.

Conditions d’accès et d’utilisation

L’utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des présentes informations légales et s’engage à les respecter.

Pour des raisons de maintenance mais également en cas de force majeure, difficultés informatiques, difficultés liées aux réseaux de télécommunications ou autres difficultés techniques, l’Editeur pourra interrompre l’accès au site et ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité d’accéder au présent site.

L’accès à tout ou partie des produits et services décrits sur ce site peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Aucun des produits ou services présentés ici ne sera fourni à une personne si la loi de son pays d’origine, ou de tout autre pays qui la concernerait, l’interdit.

Informations mises à disposition sur le site ou sur les sites tiers référencés

L’Editeur s’efforce d’assurer l’exactitude et la mise à jour des informations à caractère général, notamment financières, diffusées sur ce site, dont elle se réserve le droit de modifier et corriger le contenu à tout moment et sans préavis. En conséquence, l’Editeur ne garantit en aucune façon la complétude, la précision, l’exactitude, l’exhaustivité ou l’adéquation, des informations mises à disposition sur ce site, y compris l’ensemble des liens hypertextes ou toute autre liaison informatique utilisée, directement ou indirectement, à partir de ce site.

Données à caractère personnel

Les données à caractère personnel que vous nous communiquez par le biais des formulaires disponibles sur ce site (par exemple une demande de contact ou de renseignement, une simulation, un formulaire de souscription…) sont traitées par la banque, responsable de traitement, à des fins de gestion interne et pour répondre à votre demande.

La Fondation d’entreprise Banque Populaire du Sud recueille des données concernant les participants aux appels à projets et met en oeuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour s’assurer que les traitements de données à caractère personnel sont effectués conformément à la législation applicable. Les données recueillies dans les formulaires de dépôt de candidature sont traitées pour la finalité suivante : traitement et gestion des dossiers de candidature. Ces données sont destinées à Fondation d’entreprise Banque Populaire du Sud, responsable du traitement, et plus spécifiquement aux personnels habilités concourant à la mise en oeuvre du service.

Les informations recueillies ne feront l’objet de communication extérieure que pour les seules nécessités liées à la gestion du service ou pour satisfaire aux obligations légales, réglementaires ou conventionnelles. La durée de conservation des données recueillies par l’intermédiaire des formulaires de candidature est de 6 mois, elle correspond à la durée des campagnes d’appels à projets.

Si un dossier reçoit un avis favorable et qu’une subvention est accordée, la Fondation d’entreprise Banque Populaire du Sud conservera les coordonnées du lauréat à des fins d’échanges.

Dans le cas des « Prix Initiative Jeunes » la subvention étant accordée à titre personnel, les informations personnelles (nom prénom statut professionnel) seront nécessaires à la publication de la fiche lauréat sur le site de la Fondation et également dans le cadre de la communication faite autour des lauréats (sur les réseaux sociaux, les communiqués de presse, …).

Par ailleurs, la Fondation conservera hors de son site internet les dossiers de candidature pour une durée de 5 ans à des fins de gestion administrative et « événementielle » (remise de prix, soirée anniversaire, …).

La Fondation d’entreprise Banque Populaire du Sud s’engage à ne pas diffuser les coordonnées des participants à des tierces personnes sans leur accord.

Les personnes concernées par nos traitements peuvent à tout moment et dans les conditions prévues par la loi, accéder aux informations les concernant, les faire rectifier, demander leur effacement, leur limitation, leur portabilité, ou communiquer des instructions sur leur sort en cas de décès.

Si le traitement est fondé sur leur consentement, les personnes concernées par nos traitement disposent du droit de retirer leur consentement.

Si le traitement est fondé sur l’intérêt légitime de la Fondation d’entreprise Banque Populaire du Sud, les personnes peuvent avant tout s’opposer à ce traitement si elles justifient de raisons propres à leur situation particulière.

Elles disposent en outre du droit de s’opposer au traitement de leurs données personnelles à des fins de prospection commerciale. De même, ces personnes peuvent à tout moment retirer le consentement qu’elles ont éventuellement donné.

Ces droits peuvent, sous réserve de justifier de l’identité par la production d’une copie d’identité, être exercés à l’adresse suivante :

• Par courrier postal : BANQUE POPULAIRE DU SUD – Sud Services Consommateurs 256 avenue des Etats du Languedoc, 34000 MONTPELLIER
  • Par courriel : consommateursbps@groupebps.fr

Si vous souhaitez en savoir plus ou contacter notre Délégué à la Protection des données, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :

• Par courrier postal : BANQUE POPULAIRE DU SUD – Direction de la Conformité et des Risques 10 place de la Salamandre, 30000 NÎMES
  • Par courriel : BPS_ProtectionDesDonnees@groupebps.fr

Les personnes concernées ont le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle en charge de la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel. En France, l’autorité de contrôle est :

Commission nationale Informatique et Libertés (CNIL) 3 place de Fontenoy – TSA 80715 75334 PARIS Cedex 07

Pour plus d’information, consultez la notice d’information sur la protection des données personnelles, ou à tout moment sur notre site internet https://www.banquepopulaire.fr/sud, ou sur simple demande auprès des agences.

Il contient plusieurs données :

• le nom du serveur qui l’a déposé ;
  • un identifiant sous forme de numéro unique,
  • éventuellement une date d’expiration.

Ainsi, lorsque vous visitez le site pour chercher, lire ou télécharger de l’information, certains renseignements vous concernant peuvent être recueillis, tels que le nom du domaine et de l’ordinateur hôte à partir duquel vous naviguez sur internet, l’adresse anonymisée du protocole internet (IP) de l’ordinateur utilisé, la date et l’heure de la navigation et les URL à partir desquelles vous êtes passé. Ces renseignements sont utilisés pour analyser et mesurer la fréquentation du site et pour aider à la rendre plus utile. Ils sont détruits après un certain temps.

Propriété intellectuelle

L’ensemble des contenus (textes, sons, marques, logos, photographies, etc.), figurant sur les pages de ce site sont la propriété exclusive de l’Editeur. Toute reproduction, représentation, diffusion ou extraction non autorisée, en tout ou partie, du contenu du site constituerait une contrefaçon des droits de propriété intellectuelle de l’Editeur susceptible d’engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

Droit applicable

Ce site est soumis à la loi française.

Crédits

Développeur de ce site : Popcom