On passe à l’acte !

Georges a décidé de changer de vie pour faire de l’apiculture urbaine.

Des ruches en ville ! par onpassealacte

C’est pour « quitter la vie dans les bureaux » que Georges décide de changer de vie et de devenir apiculteur… en ville !

Véritable changement de vie et action citoyenne, son projet est un tremplin pour le lien social, le « consommer autrement » et la préservation de l’environnement

Détails du projet :
Sensible à la préservation de l’environnement, Georges s’intéresse aux abeilles depuis peu lorsqu’il réalise que ces dernières sont mieux en ville qu’en campagne.
Poussé par un besoin de changement, il se renseigne sur le métier d’apiculteur. Il part à la rencontre des abeilles et fait tomber ses préjugés sur cette espèce « particulièrement organisée ».
Coup de cœur ! Pour lui à Montpellier c’est possible. Il décide donc de suivre une formation en production de miel et élevage d’abeilles et se lance dans l’aventure.

Infos techniques :
Une formation à la pratique de l’apiculture
Une formation en gestion d’exploitation agricole

Cette vidéo est réalisée et publiée par « Onpassealacte.fr », association lauréate de la fondation d’entreprise banque populaire du sud. « Onpassealacte.fr » est un site de journalisme constructif ou journal positif sur les initiatives ingénieuses, remarquables et inspirantes réalisées par des citoyens à travers des interviews vidéos : faire avancer le schmilblick et changer le monde vers plus d’écologie et d’humanisme par la créativité, l’action et l’innovation citoyenne et individuelle.

Coordonnées du site de publication :