Alice Faivre

Coup de cœur : Alice Faivre, chanteuse compositrice, lauréate de la Fondation d’entreprise Banque Populaire du Sud en 2013

^photo alice faivre
Crédit photo Sylvain Esposito et Jérôme Sanchez

Alice chante depuis toujours, à 13 ans elle part vivre aux Antilles et formera son premier groupe.
Ensemble, ils vont gagner le premier prix du concours  » La Pointe aux Etoiles » organisé par le célèbre groupe Kassav’.
Là-bas, elle découvre son goût pour le jazz et le gospel.
En 2000, elle participe au concours de chant « Graines de Stars » et fera partie des quatre finalistes.

A 18 ans, Alice revient en France et chante dans le Chœur de femmes de l’Opéra junior avec l’Orchestre National de Montpellier. Elle rentre au JAM (Ecole régionale de Jazz et Musiques Actuelles) en 2003, où elle étudie le jazz vocal et le saxophone.
La même année, elle devient la chanteuse de la Compagnie Equinoxe, compagnie de comédies musicales qui se produit sur des scènes telles que le Zénith de Montpellier, le Palais des Festivals à Cannes, le Théâtre Antique d’Orange, le Sporting Club à Monaco et nombreuses autres scènes à travers la France. Parallèlement, elle continue le jazz avec le groupe Blue Vibes et poursuit ses études de musique au Conservatoire de Nîmes. Grâce à un projet sur deux ans , elle aura la chance de jouer un des premiers rôles dans « Les Noces de Figaro » de Mozart.

En 2010, Alice chante dans l’album « Voices » de Jean-Pierre LLabador, grand nom du Jazz de la région Montpelliéraine (nominé aux Victoires de la Musique en 2008).
L’année suivante elle rentre à l’IMFP (Institut Musical de Formation Professionnelle) et chante avec le groupe vocal « Les Grandes Gueules ». Alice poursuit ensuite ses tournées avec la Compagnie Equinoxe, chante en tant que choriste avec Emmanuel Djob et peaufine ses compositions avec le projet de sortir un album. Elle est alors accompagnée de Laurent Zullo, guitariste qui se passionne pour l’instrument dans toute sa diversité : électrique, acoustiques ou folk, il n’a de cesse de se perfectionner dans la diversité des styles qu’il affectionne. Passionné de jazz, blues et funk, il travaille en parallèle sur des projets de compositions originales : Il’am (soul carribéenne), Oréus Hungbo (world music), Marcel Bichette (pop)…

En 2013, le projet « Alice & Lo » se dessine. Alice et Laurent se retrouvent pour jouer ensemble et réarranger à leur manière des morceaux qu’ils affectionnent particulièrement.
La même année, elle est lauréate de la Fondation d’entreprise Banque Populaire du Sud.

Alice and Lo se produisent sur scène notamment à « L’Insensé » (la Brasserie des Frères Pourcel à Montpellier), au Casino de la Grande Motte ou encore à l’occasion du Festival des Arts Contemporains de Saint Florent sur Auzonnet.
Le succès est au rendez-vous et l’année 2014 s’annonce pour Alice & Lo sous les meilleures auspices grâce à un public toujours plus conquis et chaleureux à chaque concert. Fort de ses encouragements, Alice & Lo prépare aussi une formule trio avec un percussionniste/clavier de talent pour un show encore plus rythmé mais chut, c’est une surprise à venir découvrir très bientôt en live !
(Extrait « Alice and Lo »)

Prochaines dates :
Concerts au Kalysta – Castelnau le Lez
Jeudi 18 septembre dès 19h00
Jeudi 23 octobre dès 19h00
Jeudi 6 novembre dès 19h00
Jeudi 27 novembre dès 19h00
Soirées Dégustation de Vins avec producteurs locaux

Concert au Domaine de la Clapière à Montagnac
Dimanche 5 octobre 2014 dès midi

Suivez l’actu d’Alice and Lo : http://zullolaurent.wix.com/alice-and-lo
Projets musicaux et compo : https://soundcloud.com/alice-faivre