L’Exposition Hippocampe part en tournée

Exposition HippocampeL’Exposition est une création originale du réseau du CPIE Bassin de Thau inaugurée en 2015.
Ce projet multi-partenarial est issu du programme Hippo THAU de science participative sur l’hippocampe (initié par l’association Peau-Bleue, membre du réseau CPIE), et valorise les données récoltées depuis 10 années.

Elle quitte le territoire et sera présentée à l’Institut océanographique Paul Ricard (Var) durant l’été 2016 à l’occasion des 50 ans de l’Institut. L’Institut océanographique Paul Ricard a participé activement au comité scientifique de l’exposition coordonné par Patrick Louisy commissaire scientifique de l’exposition.

Ce sera l’occasion de mettre en valeur la richesse et la particularité du territoire de Thau et de sa biodiversité abritant une grande diversité d’espèces… parmi lesquelles l’hippocampe ! Mais également de valoriser l’implication d’un grand nombre d’acteurs (bénévoles, partenaires financiers, scientifiques, techniques) sans qui l’exposition n’aurait pu voir le jour.