Valorisation et nettoyage des berges du Vidourle

Visuel Valorisation et nettoyage des berges du Vidourle

L’association Siloé lauréate de la fondation BPSud en 2016, dont la mission est de valoriser le patrimoine maritime de la méditerranée propose une journée de nettoyage des berges du Vidourle à pied depuis la berge et en embarcation traditionnelle, le dimanche 18 septembre dans le cadre des  journées européennes du patrimoine avec le soutien de Pôle-lagunes  « patrimoine et citoyenneté autour des étangs ».

Opération de valorisation et de nettoyage des berges à partir du chemin et grâce aux barques traditionnelles.

Berges du Vidourle Le Grau-du-Roi, Gard
Dimanche 18 septembre de 10h30 à 15h30
Renseignements et Inscription : 06 14 56 02 99 – association.siloe@wanadoo.fr

Le Vidourle prend sa source dans les Cévennes pour se jeter dans la mer Méditerranée. C’est un fleuve soumis aux crues dont les berges peuvent être fréquemment encombrées d’objets et de déchets, pris dans les cailloux et les racines des rives.

Association Siloé,
30240 Le Grau-du-Roi