Lancement de la 2e édition du Festival International du film sur le handicap

Visuel Lancement de la 2e édition du Festival International du film sur le handicap

Le Festival International du Film sur le Handicap, lauréat de la fondation BPS dans la catégorie Handicap, organisait jeudi 16 mars la soirée de lancement de la 2e édition du Festival International du film sur le handicap au Gaumont Multiplexe de Montpellier.

La soirée a débuté par la mise à l’honneur des partenaires du Festival et Michal Douard, Président de la Ligue Handisport LR et Jury au Comité « Handicap » de la fondation Banque Populaire du Sud a remis le Prix « fondation BPS » au Président de l’association du Festival sous les applaudissements du public.

La soirée s’est poursuivie par la projection de 3 courts métrages lauréats 2016 du Festival devant une salle pleine et d’une Table ronde sur le thème de « l’Art-chitecture et Accessibilité universelle » en présence de François Fontes, architecte Architecte DPLG Urbaniste, membre titulaire de l’Académie d’Architecture, Président du Groupe Hugar et de Cyril Meunier, Maire de Lattes, Vice-Président de la Métropole de Montpellier Méditerranée, Alain Gillet, architecte, gérant d’EVOLIS Promotion ; Jean-Paul Volle, professeur émérite à l’université Paul-Valéry-III, docteur en géographie urbaine et régionale ; Sépidé Vercier, directrice de l’agence QUALICONSULT à Montpellier ; Aurélien Joubert, directeur général de LRA (Languedoc Roussillon Aménagement) ; et Ankel Cerese, architecte DPLG, consultant en accessibilité.

Qu’est-ce que le Festival International du Film sur le Handicap ?

Le Festival International du Film sur le Handicap, qui se tiendra du 15 au 20 septembre 2017 à Cannes, propose de changer d’angle de vue, à travers une sélection de longs et de courts métrages internationaux inédits, en partenariat avec des grands festivals de cinéma à travers le monde. Cette année, une carte blanche est donnée à l’Espagne, au Brésil et aux Etats-Unis.

Site internet : www.festival-international-du-film-sur-le-handicap.fr