L’autre théâtre au Printemps des Comédiens

Visuel L’autre théâtre au Printemps des Comédiens

L’association L’Autre Théâtre, soutenue par la Banque et la fondation BPS, permet depuis 1996 aux personnes en situation de handicap (moteur, visuel, auditif, mental ou social) de participer à une expérience de théâtre où les milieux professionnels du spectacle, du Médicosocial, et personnes en situation de handicap unissent leurs énergies pour produire un spectacle, joué lors du Printemps des comédiens à Montpellier au mois de Juin.

Sa philosophie, basée sur la mixité des publics (handicapés, valides, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes) sur la volonté d’amener à ce public une ouverture et une intégration culturelle rejoint les valeurs de la Banque Populaire du Sud : valeurs de solidarité, d’esprit d’entreprendre et de dépassement de soi.

Beau succès pour le spectacle SUSPENS(E) du metteur en scène Bèla CZUPPON, joué 3 soirs d’affilée à guichet fermé en juin dernier dans le cadre du prestigieux festival « Printemps des Comédiens ». Spectacle au cours duquel les acteurs de l’Autre-théâtre ont entraîné les spectateurs dans l’univers des films d’Alfred Hitchcock et aussi dans des expérimen­tations scéniques défiant la pesanteur.

Acteurs :
Abautret Enzo, Astruc Adeline,
Bolatre Charles, Bou Jean-Marc,
Bugat Marie Céline, Ferdouss Stéphanie,
Fradès Michèle, Garboud Lydie,
Leprun Rémy, Maïquez Gwenaëlle,
Perier Loïs, Vidal Serge, Zouine Adnan

Coproduction : Printemps des Comédiens, Cie les perles de verre.

Crédit photo : Marie Clozade