L’association Acanthe présente : Héritages en Partage

Visuel L’association Acanthe présente : Héritages en Partage

Rendez-vous dès le 27 février pour une découverte virtuelle du Patrimoine !

Fondée en 1993, l’association Acanthe, primée en 2020 par la Fondation Banque Populaire du Sud, réunit des étudiants du master professionnel « Valorisation et Médiation des Patrimoines » de l’Université Paul-Valéry de Montpellier. L’association étudiante contribue à la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel en Occitanie.

Chaque année, les étudiants de Master 2 de l’association conçoivent et réalisent un projet collectif autour des patrimoines d’une commune de la région Occitanie. Cette année, ils collaborent avec la ville de Mauguio Carnon dans la mise en place d’un événement intitulé Héritages en Partage. Dédié à la valorisation des patrimoines de la commune.

Cette année Acanthe s’adapte et fait preuve d’ingéniosité en organisant son projet 100 % dématérialisé et numérique. Avec Héritages en partage, le patrimoine vient directement à nous ! Vidéos, ateliers numériques, podcasts, tutos ou encore visites guidées virtuelles seront proposés. Laissez-vous tenter par cette approche virtuelle inédite du patrimoine !

Découvrez le fruit de leur travail, dès le samedi 27 février.

Plus d’informations seront livrées sur les réseaux sociaux de l’association tout au long de la semaine du 22 février.

N’hésitez pas à les suivre

La page Facebook de l’association Acanthe: https://www.facebook.com/AssociationAcanthe/