ADN Nature

Relancez vos projets ! (déc. 2020) Innovation Sociale & Environnementale

Visuel ADN Nature
Ville Cabestany

Développer toute action visant à associer arts, culture et sciences pour faire connaitre et protéger la biodiversité. L'association a pour mission de promouvoir, communiquer, sensibiliser, éduquer, produire des outils pédagogiques, inscrire la notion de biodiversité dans les domaines économiques et sociaux et plus largement de faire reconnaître la nature comme un bien universel.

La création de "MARENDA Festival" : un Festival de photos-vidéos Nature dont l’objectif est de sensibiliser aux enjeux de la biodiversité en montrant les beautés de la nature, la fragilité des équilibres et les impacts, positifs et négatifs des interactions de l’homme avec l’environnement Ce projet s'appuie sur l'expérience et les réseaux de partenaires (photographes naturalistes, universitaires, parc marin du Golfe du Lion, Réserves Naturelles du département, Laboratoire Arago de Banyuls sur Mer)