Centre Méditerranéen de Littérature Orale

Juin 2022 Patrimoine culturel local

Visuel Centre Méditerranéen de Littérature Orale
Ville Alès

L’Association a pour objet l’étude, la valorisation et la transmission de la littérature orale traditionnelle et contemporaine définie comme un ensemble de récits, reconnue en tant que « patrimoine immatériel » aussi comme expression artistique contemporaine et outils utilisé dans de nombreuses applications (pédagogie, thérapie, etc.). L’Association a comme moyens d’action  l’organisation et la réalisation d’actions d’actions culturelles et la conception de ressources documentaires.

Proposer au public d'un centre social alésien de créer pendant 7 journées sur le temps des vacances d'été une balade contée collective et un herbier numérique dédiés aux histoires merveilleuses et réelles des plantes locales.
Photo : CMLO

Retrouvez Centre Méditerranéen de Littérature Orale sur : www.euroconte.org