Clair de Terre

Relancez vos projets ! (déc. 2020) Patrimoine culturel local

Visuel Clair de Terre
Ville MENDE

Développement d'un espace de recherche, d'action et de création autour des relations entre l'homme et son territoire de vie. Son terrain premier est le Sud de la France. Plus précisément, l'association se propose de susciter des échanges, coopérations et rencontres, de favoriser la diffusion et la valorisation des productions qui résultent de ses échanges, d'oeuvrer pour une meilleure prise de conscience de la valeur du patrimoine immatériel.

Conter, chanter, raconter, la tradition orale en Cévennes est un projet qui englobe une exposition, un catalogue d'exposition qui est aussi un livre de référence sur le sujet et des rencontres qui mettront en relation des acteurs culturels et des chercheurs.